Article 1 : Garantie commerciale

En sus de la garantie légale, le Vendeur offre une garantie commerciale à ses Clients selon les modalités suivantes :

 

1.1 Garantie des produits

Le Vendeur garantit les cartouches jet d’encre dont la référence commence par « CJA » jusqu’à épuisement de l’encre, dans la limite de trois (3) ans à compter de leur date d’achat par le Client, en échangeant ou remboursant tout produit défectueux. Tout remplacement des cartouches visées ci-dessus fait courir un nouveau délai de garantie.

Si le produit n’est plus disponible à la vente, le Client accepte de recevoir un produit similaire ou d’en obtenir le remboursement. Cette garantie s’applique si le produit a été utilisé conformément à la notice d’utilisation du Vendeur.

 

Le Vendeur garantit à vie les cartouches laser dont la référence commence par « CLA »  à compter de leur date d’achat, en échangeant ou remboursant tout produit défectueux. Si le produit n’est plus disponible à la vente, le Client accepte de recevoir un produit similaire ou d’en obtenir le remboursement.

 

Cette garantie s’applique, si et seulement si, le produit :

  • n’a pas été revendu par le Client qui l’a initialement acheté ;
  • a été utilisé conformément à la notice d’utilisation du Vendeur ;
  • a été utilisé avec du matériel qui fait l’objet d’une utilisation et d’une maintenance conformes au manuel d’utilisation et aux préconisations du constructeur.

 

Tout remplacement des cartouches visées ci-dessus fait courir un nouveau délai de garantie.

 

Pour bénéficier de la garantie, le Client doit avertir le technicien-conseil du Vendeur sur le site : www.isotech-products.fr,  qui lui indiquera la marche à suivre. Les frais d’envoi du produit  seront pris en charge par le Vendeur, sous réserve que le Client respecte les instructions fournies par le technicien-conseil.

 

1.2 Garantie étendue au matériel en panne

Dans le cas où le Client apporterait la preuve d’une utilisation exclusive de produits de la marque ISOTECH par la présentation de factures, la garantie est étendue au matériel éligible qui sera alors remplacé par le Vendeur, si et seulement si :

  • un diagnostic réalisé par un technicien mandaté par le client démontre que la panne est exclusivement due à l’utilisation d’un produit ISOTECH ;
  • le Client fait appel au service client du Vendeur dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la survenance de la panne ;
  • le matériel est utilisé conformément au manuel d’utilisation et aux préconisations du constructeur ;

et

  • le matériel a été acquis neuf par le Client dans les 3 ans précédent la survenance de la panne.

 

Le Client ne pourra en aucun cas bénéficier de la Garantie étendue au matériel si :

  • le produit ISOTECH est démonté de quelque façon que ce soit ou s’il est manipulé, entreposé ou utilisé dans des conditions non conformes à la notice d’utilisation
  • le matériel est démonté de quelque façon que ce soit ou s’il est manipulé, entreposé ou utilisé dans des conditions non conformes à la notice d’utilisation et aux préconisations du constructeur.

 

Le Client est informé que les matériels dont la date d’achat est supérieure à 3 ans à la date de survenance de la panne ne sont pas éligibles à la Garantie étendue.

 

1.3 Garantie rendement pour les cartouches à jet d’encre et laser

Le Vendeur garantit un rendement équivalent en nombre de pages imprimées pour ses cartouches dont les références commencent par « CJA » et « CLA » avec les cartouches équivalentes des marques constructeurs, sur la base d’une couverture de 5% d’encre sur format A4 80grs.

 

Ces tests sont réalisés par un laboratoire de test selon une procédure stricte qui consiste à :

  • Vérifier l’aspect extérieur de la cartouche et sa conformité,
  • Effectuer un test de colorimétrie permettant de déterminer le Delta E (mesure de différence entre 2 couleurs) entre la marque d’origine et la marque ISOTECH,
  • Mesurer le rendement de la cartouche en imprimant des documents à 5% de couverture afin de s’assurer que le nombre de pages imprimées est au moins équivalent à celui annoncé par la marque d’origine

 

Le Client est informé que pour le matériel de plus de 3 ans à compter de la date de sa mise sur le marché, aucun test avec les cartouches d’origine de ces matériels et les cartouches ISOTECH ne peut être effectué en raison de la vétusté des matériels. Dans ce cas, la garantie rendement ne peut s’appliquer.

 

Article 2 : Reprise des produits

En cas de changement de matériel auprès du Vendeur, le Client peut solliciter la reprise des cartouches non utilisées, dans leur emballage d’origine scellé et intact,  dans les conditions suivantes:

 

Concernant les cartouches dont les références commencent par « CJA » ou « CLA » acquises il y a moins de six (6) mois sont reprises à leur prix d’achat par le Client sur présentation de la facture. Au-delà de six (6) mois, les cartouches sont reprises à leur prix d’achat par le Client minoré de 60%, sur présentation de la facture.

 

Le Client est informé qu’un achat supérieur à 1 (un) an ne peut pas donner lieu à la reprise des produits dans les conditions définies au présent article.